Home / Mining Company News Releases (Unreviewed) / Ressources SIRIOS inc. : Mise à jour de la campagne de forage en cours sur CHEECHOO

Ressources SIRIOS inc. : Mise à jour de la campagne de forage en cours sur CHEECHOO

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 20 nov. 2017) – Les dirigeants de RESSOURCES SIRIOS INC (TSX CROISSANCE:SOI) présentent une mise à jour du programme de forage en cours sur la propriété aurifère Cheechoo, voisin de la mine d’or Éléonore de Goldcorp, à Eeyou Istchee Baie James au Québec. Jusqu’à maintenant, vingt sondages (#108 à 127) ont été forés pour un total de 6 300 mètres. De l’or a été observé à certains endroits dans 15 sondages sur 18 présentement décrits, confirmant la présence d’or libre et grossier. Seuls les résultats d’analyses confirmeront les teneurs. Les échantillons de carottes des neuf premiers sondages sont présentement à l’analyse et en attente de résultats. Le reste des sondages est en cours de préparation et sera envoyé progressivement au laboratoire.

Les récents sondages vérifient les extensions de plusieurs intersections à haute teneur dans la tonalite sur une maille de 50 mètres, ainsi que la continuité en profondeur d’une intersection minéralisée sur la tranchée 2-2 qui a titré 4 g/t Au sur 22,6 mètres*. De plus, trois sondages profonds ont été complétés afin de tester les extensions d’intersections aurifères récemment localisées à environ 500 mètres de profondeur verticale (sondages #82E et 98). *incluant un échantillon de 1,1 mètre à 112 g/t avec teneur coupée à 50g/t Au.

Deux foreuses sont présentement opérationnelles sur la propriété et Sirios prévoit compléter au moins 2 000 mètres supplémentaires de forage au diamant avant la mi-décembre.

Les échantillons de carotte sont envoyés à Rouyn-Noranda pour le sciage, la préparation des échantillons et l’analyse. La période de délai pour l’obtention des résultats est plus longue que prévu, car les contracteurs pour le sciage et la préparation des échantillons ainsi que les laboratoires d’analyse sont surchargés.

Le projet aurifère CHEECHOO, détenu à 100% par Sirios, est situé à Eeyou Istchee Baie James au Québec, à 800 km au nord de Montréal et à moins de 10 km de la mine d’or Éléonore du producteur Goldcorp qui a commencé sa production en 2015

Dominique Doucet, ing. personne qualifiée selon la Norme 43-101 a préparé et vérifié les informations techniques de ce communiqué de presse

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Dominique Doucet
Président
(514) 510-7961
(514) 510-7964 (FAX)
[email protected]
www.sirios.com

 

Disclaimer: This is an unedited and minimally reviewed public mining company press release originally published at http://feeds.mwnewsroom.com/article/rss?id=2169815. We have linked to our knowledge base articles from within the content of this release in order to help explain some of the terminology used and provide continuity from previous and related news coverage. You can access more in-depth mining company project reviews on our site, as well a knowledge base of articles on mineral exploration, mining and geology-related topics.

About Staff @ Geology for Investors

Geology for Investors seeks to demystify mineral exploration and mining projects for mining company investors. All of our writers and contributors are experienced and educated in geology and the geosciences.