Home / Mining Company News Releases (Unreviewed) / Le Fonds de revenu Noranda et Glencore Canada ont conclu des ententes pour l’achat de concentré de zinc et la vente de zinc

Le Fonds de revenu Noranda et Glencore Canada ont conclu des ententes pour l’achat de concentré de zinc et la vente de zinc

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, Québec, 08 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Le Fonds de revenu Noranda (TSX:NIF.UN) (le ” Fonds “) a conclu des ententes en vertu desquelles Glencore Canada approvisionnera le Fonds pour la totalité de ses besoins en concentré de zinc et achètera tout le zinc produit par le Fonds pour la période de quatre ans se terminant le 30 avril 2022. Les ententes sont conclues dans le cours normal des activités du Fonds, et les fiduciaires indépendants de la Fiducie d’exploitation Noranda les ont approuvées unanimement après avoir consulté leurs conseillers indépendants spécialisés dans ce domaine.

Le Fonds achètera le concentré de zinc et vendra le zinc pour la période de douze mois se terminant le 30 avril 2019 selon des modalités fixes qui reflètent les conditions du marché, tant pour le concentré que le zinc. Par la suite, les modalités seront établies annuellement selon les conditions du marché existantes et après consultation avec les conseillers indépendants des fiduciaires indépendants.

” Les ententes nous assurent un approvisionnement pour les quatre prochaines années, ce qui nous permettra de mettre en œuvre notre plan d’investissement visant l’accroissement de la capacité et la réduction du coût unitaire de l’exploitation dans le contexte d’un marché qui demeure serré pour l’approvisionnement en concentré de zinc “, a déclaré Eva Carissimi, présidente et chef de la direction du Fonds. ” Grâce à nos plus récentes négociations, le Fonds a la possibilité de diversifier ses sources d’approvisionnement à compter de 2020. Le Fonds peut décider de se prévaloir de cette possibilité en fonction des conditions du marché, a souligné Jean Pierre Ouellet, président du conseil des fiduciaires. Le Fonds continuera de surveiller l’évolution du marché dans cette perspective. “

Afin de préciser l’incidence qu’auront les modalités du marché sur le Fonds dans le cadre de ces ententes, la direction a prévu que le BAIIA ajusté1 se situera entre 16 millions $ US et 20 millions $ US pour la période de douze mois se terminant le 31 décembre 2018. Cette prévision constitue une estimation qui pourrait ne pas être représentative des résultats futurs, lesquels seront touchés par les prix futurs du zinc ainsi que par d’autres facteurs, comme les niveaux de production, les taux de change, les primes sur le zinc et les prix des sous-produits.

Voici les hypothèses utilisées pour formuler cette prévision :  
Prix du zinc ($ US la livre) 1,50 $
Taux de change $ US/$ CA 0,80 $
Prix du cuivre ($ US la livre) 2,72 $
Production et ventes de zinc (en tonnes) de 250 000 à 260 000
Cathodes de zinc traitées à façon (en tonnes) 20 000
Concentré de zinc et deuxième fusion affinés (en tonnes) de 477 000 à 496 000

Étant de nature sensible sur le plan commercial, les modalités du marché n’ont pas été communiquées, conformément aux exigences contractuelles et aux pratiques en vigueur sur le marché concernant la confidentialité des renseignements sur les prix.

Le 31 janvier 2017, en raison des conditions du marché avec lesquelles le Fonds devait composer à cette date, le conseil des fiduciaires a annoncé la suspension des distributions mensuelles aux porteurs de parts. Rien ne garantit que les distributions mensuelles reprendront dans l’avenir.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient de l’information prospective et des énoncés prospectifs au sens où l’entendent les lois sur les valeurs mobilières applicables. L’information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats ou le rendement réels diffèrent considérablement de ceux avancés dans ces énoncés prospectifs, de façon expresse ou implicite. Par conséquent, le Fonds ne peut garantir que l’information prospective ou les énoncés prospectifs se concrétiseront.

Ces risques et incertitudes comprennent notamment les conditions commerciales et économiques générales, les prix du métal de zinc sur le marché, les taux de change, la capacité du Fonds d’exercer ses activités à des niveaux normaux de production, les exigences relatives aux dépenses d’investissement du Fonds et les autres risques et incertitudes généraux énoncés dans les documents d’information continue du Fonds déposés sur SEDAR, à l’adresse www.sedar.com.

L’information prospective figurant dans le présent communiqué de presse est fondée, entre autres, sur les estimations, les attentes, les hypothèses, les prévisions et les intentions de la direction qui sont, à son avis, raisonnables en date des présentes. Ces dernières sont toutefois assujetties à un certain nombre de risques et d’incertitudes. À moins que la loi ne l’exige, le Fonds ne s’engage aucunement à mettre à jour, par écrit ou oralement, l’information prospective ou les énoncés prospectifs qui peuvent être communiqués à l’occasion par le Fonds ou en son nom.

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole “NIF.UN”. Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de l’affinerie de zinc électrolytique et de ses actifs connexes (l’”affinerie”) situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L’affinerie est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l’est de l’Amérique du Nord, où se trouve la majorité des clients. L’affinerie produit du métal de zinc affiné et divers sous-produits à partir du concentré de zinc provenant de sources externes. L’affinerie est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada Limitée, filiale en propriété exclusive de Glencore Canada Corporation.

Pour plus de renseignements sur le Fonds de revenu Noranda, consulter son site Web, à l’adresse
www.fondsderevenunoranda.com.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Michael Boone
Vice-président et chef de la direction financière, Zinc électrolytique du Canada Limitée
Gestionnaire du Fonds de revenu Noranda
416-775-1561
[email protected]

_____________________________________________

Le BAIIA ajusté est utilisé par le Fonds comme une indication des flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation. Le BAIIA ajusté n’est pas une mesure reconnue selon les Normes internationales d’information financière et, par conséquent, il est peu probable que la méthode utilisée par le Fonds pour le calcul du BAIIA ajusté soit comparable aux méthodes utilisées par d’autres entités. Le BAIIA ajusté est calculé en prenant le résultat avant les charges financières et impôts sur le résultat et en l’ajustant pour tenir compte de tous les éléments sans effet de trésorerie, comme l’amortissement, le profit ou la perte sur la vente d’actifs et les variations de la juste valeur des dérivés incorporés. De plus, un ajustement est apporté afin de refléter la variation nette des obligations de réhabilitation ((recouvrement) charge au titre de la remise en état, moins les frais de restauration des lieux) et la variation nette des avantages du personnel (charges sans effet de trésorerie au titre des avantages du personnel, moins les cotisations de l’employeur).

 

Disclaimer: This is an unedited and minimally reviewed public mining company press release originally published at http://feeds.mwnewsroom.com/article/rss?id=2175122. We have linked to our knowledge base articles from within the content of this release in order to help explain some of the terminology used and provide continuity from previous and related news coverage. You can access more in-depth mining company project reviews on our site, as well a knowledge base of articles on mineral exploration, mining and geology-related topics.

About Staff @ Geology for Investors

Geology for Investors seeks to demystify mineral exploration and mining projects for mining company investors. All of our writers and contributors are experienced and educated in geology and the geosciences.