Home / Mining Company News Releases (Unreviewed) / HPQ Beauce : programme de géophysique agrandi afin de trouver les limites extrêmes de la faille majeure récemment découverte

HPQ Beauce : programme de géophysique agrandi afin de trouver les limites extrêmes de la faille majeure récemment découverte

MarketwiredMarketwire.comHPQ Beauce : programme de géophysique agrandi afin de trouver les limites extrêmes de la faille majeure récemment découverte

http://www.marketwire.com Marketwired en Copyright: (C) Marketwired 1 http://www.marketwire.com/rss/marketwire_logo.jpg http://www.marketwire.com

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 15 août 2017) –

Note aux rédacteurs : Une carte est associée à ce communiqué de presse.

Ressources HPQ Silicium inc. (“HPQ”) (TSX CROISSANCE:HPQ)(FRANCFORT:UGE)(OTC PINK:URAGF) a le plaisir d’annoncer que sa filiale à 100%, Les Champs d’Or de la Beauce inc. (« BGF ») commence immédiatement un programme de géophysique agrandi afin de trouver les limites extrêmes de la faille géologique récemment découverte qui affleure sous le dépôt d’or alluvial historique (communiqué de presse du 11 mai 2017) de la propriété à 100% détenu par BGF située dans la municipalité de St-Simon-les-Mines, dans la région de la Beauce au Québec.

Le programme consistera en deux lignes de levé audio-magnétotellurique (AMT), deux lignes de tomographie de résistivité électrique (« TRE ») et multiple levés de gravimétrie, sous la supervision du Professeur Marc Richer-Laflèche, Ph. D., de l’INRS.

Patrick Levasseur, Président et Directeur des opérations de HPQ Silicium affirme “Ce suivi de la découverte de la faille importante nous permettra de mieux cibler nos efforts afin d’identifier la source minéralogique des dépôts alluviaux de St-Simon-Les-Mines. L’équipe de INRS et le matériel nécessaire étant déjà mobilisé dans la région, il nous était impossible de laisser cette opportunité passer sans en prendre avantage, sinon nous aurions eu à attendre à l’année prochaine avant de pouvoir réaliser ces importants travaux. » M. Levasseur a ajouté : « Le fait d’ajouter le levé TRE sur une superficie non explorée où se trouve les anciennes mines d’or, le long du ruisseau Giroux, aux endroits où les plus grosses pépites d’or ont été découvertes, pourrait nous mener à des découvertes intéressantes. »

Le levé AMT à forte pénétration verticale sera effectué à l`est, parallèlement au chemin du Rang 6, et à l’ouest, le long du chemin du Rang Chassegros, parallèlement au levé complété, sur une distance de 5,6 kilomètres, le long du Chemin St-Gustave. Ces azimuths traversent perpendiculairement la stratigraphie de la Formation Beauceville et les structures géologiques régionales importantes. Les résultats seront utilisés afin de localiser la direction de la faille importante découverte lors du précédent levé complété le long du Chemin St-Gustave. Le levé servira aussi à documenter la présence des conducteurs qui pourraient être associés aux dépôts de sulfures massifs suggérés par ce dernier levé.

Le levé TRE sera complété les deux côtés du ruisseau Giroux, s’étendra plus loin que la confluence avec la rivière Gilbert, et se terminera au lot immobilier appartenant à la Société Dans cette zone on trouvait des mines à la fin du XIXième siècle et au début du XXième siècle (puits et galeries) et où les plus grosses pépites d’or ont été découvertes en Beauce. L’imagerie géophysique devrait permettre de visualiser la géométrie des unités du quaternaire et de trouver les zones polarisables par électricité dans la roche encaissante (zones de sulfures). A cause de la présence de roches volcanoclastiques et de shales anoxiques riche en matières organiques (conducteur électrique) la gravimétrie est la meilleure méthode pour découvrir la présence de sulfures massifs du type Champagne (VMS, Sedex) dans la région de St-Simon-Les-Mines.

M. Benoit Violette, Geo., est la Personne Qualifiée tel que définie par la Norme Nationale 43-101 qui a révisé l’information technique de ce communiqué de presse.

Distribution des actions de Champs d’Or de la Beauce inc. par voie d’un plan d’arrangement:

La Société se propose de procéder à la distribution des actions de Champs d’Or de la Beauce inc. par la voie d’un plan d’arrangement sous décision judiciaire de la Cour Supérieure du Québec. Elle prévoit demander l’inscription de ces actions à la cote de la Bourse de Croissance TSX. Les avocats de la Société sont à préparer les documents du plan qui seront soumis à la Cour une fois qu’ils auront été révisés par la Bourse de Croissance TSX.

Cette démarche requiert l’obtention d’une décision provisoire du plan par la Cour. Ensuite, le plan d’arrangement fera l’objet d’une approbation par les actionnaires de la Société lors de la tenue d`une assemblée spéciale des actionnaires qui traitera seulement de ce sujet.

Une fois cette approbation reçue et la décision finale obtenue de la Cour Supérieure approuvant la distribution, la date de record sera fixé par le conseil d`administration de HPQ après avoir consulté la Bourse de croissance TSX.

Des détails supplémentaires et des mises à jour seront fournis aux actionnaires par voie de communiqué de presse seulement.

Autres sujets:

Selon l`entente de paiement de services en actions : L`entente entre HPQ et AGORACOM (voir communiqué de presse de Uragold-18 juillet 2014), qui avait été prorogée pour une année supplémentaire du 15 juillet 2016 au 15 juillet 2017, sous les mêmes termes et conditions (voir communiqué de presse de HPQ le 15 avril 2016), les parties ont prorogé cette entente pourune année supplémentaire, soit du 15 juillet 2017 au 15 juillet 2018, sous les mêmes termes et conditions.

En vertu de cette entente, (voir les communiqués de presse mentionné précédemment), le 10 août 2017, le CA de HPQ a approuvé l`émission de 78 470 actions ordinaires à un prix présumé de 0,18$ par action afin de régler une facture de 14 125$ pour services rendus entre le 16 janvier et le 15 avril 2017. De plus, le CA a aussi approuvé, l`émission de 113 000 actions ordinaires à un prix présumé de 0,125$ par action afin de payer des honoraires de 14 125$ pour la période allant du 16 avril et le 15 juillet 2017.

Les Champs d`Or de la Beauce:

Les Champs d`Or de la Beauce (BGF) est la filiale à part entière de Ressources HPQ Silicium. HPQ procède actuellement à la distribution des actions de BGF et à demander l`inscription des actions de celle-ci à la cote à la Bourse.

Le projet de Les Champs d`Or de la Beauce est composé de propriétés d`or uniques et historiquement prolifiques situées dans la municipalité de St-Simon-Les-Mines dans la région de la Beauce dans le sud du Québec. Composé de cent cinquante-deux (152) Cellules Désignées sur Carte (CDCs) détenues à 100% par HPQ, la zone du projet contient une unité sédimentaire aurifère non-consolidée d`une longueur de six kilomètre (une unité de saprolite se trouve sous une unité de diamictite brune). Les caractéristiques physiques de l`or trouvé dans la saprolite indique que elle provient d`une source dans la roche encaissante qui est à proximité. La propriété a aussi abritée plusieurs des mines d`or historiques actives entre 1860 et 1960.

Une présentation sur Les Champs d`Or en Beauce est disponible via le lien indiqué ci-bas :

http://www.hpqsilicon.com/wp-content/uploads/2017/08/BGF-Presentation-V1-FR-Aug152017.pdf

HPQ Silicium

Ressources HPQ Silicium inc. est un société d`exploration minière junior qui prévoit devenir un producteur intégré verticalement et diversifié de Silicium Métal de haute valeur (99,9+% Si) et de Silicium Métal Grade Solaire (99,999+% Si)

Le modèle daffaire suivi par la Société est de développer un processus industriel de production de Silicium de haute pureté et de grade solaire, qui se veut une innovation de rupture (brevet en demande), et de devenir un producteur intégré verticalement et diversifié de Silicium Métal de haute valeur (99,9+% Si) et de Silicium Métal Grade Solaire (99,999+% Si) qui devrait produire rapidement des rendements élevés et des flux de trésorerie libres importants dans un court lapse de temps.

Décharge de responsabilité :

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, y compris, sans s’y limiter, les énoncés contenant les mots «pourrait», «plan», «volonté», «estimation», «continuer», «anticiper», «prévoir», «s’attendre», “Dans le processus” et d’autres expressions similaires qui constituent des “informations prospectives” au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, y compris, mais sans s’y limiter, nos attentes en ce qui concerne l’acceptation de nos produits par le marché, notre stratégie pour développer de nouveaux produits et améliorer les capacités des produits existants, notre stratégie de recherche et développement, l’impact des produits et des prix concurrentiels, le développement de nouveaux produits et les incertitudes liées au processus d’approbation réglementaire. Ces énoncés reflètent les points de vue actuels de la Société à l’égard des événements futurs et sont assujettis à certains risques et incertitudes et à d’autres risques détaillés de temps en temps dans les dépôts en cours de la Société auprès des autorités en valeurs mobilières, lesquels documents peuvent être trouvés à www.sedar.com. Les résultats réels, les événements et les performances futurs peuvent différer considérablement des attentes décrites. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf dans les cas prévus par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Actions en circulation: 169 811 703

Pour voir la carte associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1100909_HPQSt-Simon-les-Mines_Geophysics.jpg

]]>
Patrick Levasseur
Président et chef des opérations
(514) 262-9239

Bernard J. Tourillon
Président du Conseil et directeur général
(514) 907-1011
www.HPQSilicon.com
]]>
Tue, 15 Aug 2017 21:39:28 GMT

 

Disclaimer: This is an unedited and minimally reviewed public mining company press release originally published at http://feeds.mwnewsroom.com/article/rss?id=2158794. We have linked to our knowledge base articles from within the content of this release in order to help explain some of the terminology used and provide continuity from previous and related news coverage. You can access more in-depth mining company project reviews on our site, as well a knowledge base of articles on mineral exploration, mining and geology-related topics.

About Staff @ Geology for Investors

Geology for Investors seeks to demystify mineral exploration and mining projects for mining company investors. All of our writers and contributors are experienced and educated in geology and the geosciences.