Home / Mining Company News Releases (Unreviewed) / Falco renforce son équipe de direction

Falco renforce son équipe de direction

MONTRÉAL, QC–(Marketwired – 8 janvier 2018) – Ressources Falco Ltée (TSX CROISSANCE: FPC) (” Falco ” ou la ” Société “) a le plaisir d’annoncer les nominations de M. Ronald Bougie, au poste de vice-président, ingénierie et construction et de M. Guy Belleau au poste de directeur général de la mine pour le projet Horne 5.

M. Bougie cumule plus de 25 années d’expérience, en construction et développement de projets, acquises via la construction de nombreux projets miniers et industriels couronnés de succès. Avant de se joindre à Falco, il occupait le poste de vice-président exécutif, ingénierie, construction et opérations pour le projet de Ciment McInnis, un projet de 1,5 milliard de dollars. M. Bougie a auparavant mené les travaux de construction de la mine de diamants Renard, un projet de 944 millions de dollars, à titre de directeur général de la mine, ingénierie et construction. Il a également joué un rôle clé à titre de directeur général, ingénierie et construction, au cours du développement et de la construction de la mine aurifère Canadian Malartic, un projet de 1 milliard de dollars, actuellement considérée comme la plus importante mine aurifère en production au Canada.

M. Belleau est un ingénieur minier détenant plus de 25 années d’expérience dans l’industrie acquises au sein de plusieurs importantes sociétés minières canadiennes. Il occupait tout récemment le poste de directeur général de la mine aurifère Éléonore, un projet de 2 milliards de dollars. Au cours des huit années pendant lesquelles il a occupé ce poste à la mine aurifère Éléonore, il était responsable des études de faisabilité préliminaires, de l’exploration, de l’obtention des permis, de l’ingénierie, de la construction, et des activités d’extraction et de traitement à l’usine. Sous sa direction, la mine aurifère Éléonore a été récompensée pour son bilan exceptionnel de matière de sécurité pour l’année 2016 en remportant le trophée national John T. Ryan pour les mines de métaux.

Luc Lessard, président et chef de la direction, a commenté : ” Nous sommes enchantés d’accueillir Ronald et Guy dans l’équipe de Falco, deux leaders exceptionnels du domaine minier au Québec, ce qui permettra à la Société de bénéficier de leur expérience et de leur expertise dans le cadre du développement fructueux du projet Horne 5. Ces nominations importantes renforcent la qualité de l’équipe Falco et place le projet Horne 5 dans une position très enviable de concrétiser de manière efficace son échéancier vers la production. “

À propos de Falco

Falco est l’un des plus grands détenteurs de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi. Falco contrôle 67 000 hectares de terrains dans le camp minier de Rouyn-Noranda, ce qui représente 70 % du camp dans son ensemble et qui comprend 13 anciens sites miniers pour l’or et les métaux de base. L’actif principal de Falco est le projet Horne 5 situé dans l’empreinte de l’ancienne mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda de 1927 à 1976 et qui a produit 11,6 millions d’onces d’or et 2,5 milliards de livres de cuivre. Redevances Aurifères Osisko Ltée est le plus important actionnaire de la Société et détient actuellement 12,6 % des actions ordinaires en circulation de la Société. La Société compte 188 957 863 actions ordinaires émises et en circulation.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l’exactitude du présent communiqué.

Mises en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et des renseignements prospectifs (collectivement, les ” énoncés prospectifs “) au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières et de la loi des États-Unis intitulée ” Private Securities Litigation Reform Act of 1995 “, respectivement. Les énoncés, autres qu’un énoncé basé sur des faits historiques, peuvent être des énoncés prospectifs. De façon générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’emploi de termes comme ” planifie “, ” espère “, ” estime “, ” prévoit “, ” anticipe “, ” croit ” ou des variantes de ces mots ou expressions ou encore lorsqu’ils indiquent que certains actes, évènements ou résultats ” pourraient ” ou ” devraient ” être posés, ” se produiront ” ou ” seront atteints “. Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement, les perspectives et les opportunités soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux compris dans ces énoncés prospectifs incluent la fiabilité des données historiques mentionnées dans ce communiqué de presse et ceux compris dans les rapports de gestion trimestriels et/ou annuel de Falco et dans les autres documents publics de divulgation déposés sur SEDAR, au www.sedar.com. Bien que Falco soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans l’élaboration des énoncés prospectifs sont raisonnables, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui s’appliquent uniquement en date du présent communiqué, et rien ne garantit que de tels évènements se produiront dans les délais indiqués ou à tout autre moment. Sauf si requis par les lois applicables, Falco décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Vincent Metcalfe
Chef de la direction financière
514-905-3162 [email protected]

 

Disclaimer: This is an unedited and minimally reviewed public mining company press release originally published at http://feeds.mwnewsroom.com/article/rss?id=2172836. We have linked to our knowledge base articles from within the content of this release in order to help explain some of the terminology used and provide continuity from previous and related news coverage. You can access more in-depth mining company project reviews on our site, as well a knowledge base of articles on mineral exploration, mining and geology-related topics.

About Staff @ Geology for Investors

Geology for Investors seeks to demystify mineral exploration and mining projects for mining company investors. All of our writers and contributors are experienced and educated in geology and the geosciences.