Home / Mining Company News Releases (Unreviewed) / Falco Annonce un Protocole D'entente Avec La Commission scolaire de Rouyn-Noranda

Falco Annonce un Protocole D'entente Avec La Commission scolaire de Rouyn-Noranda

http://www.marketwire.com Marketwired en Copyright: (C) Marketwired 1 http://www.marketwire.com/rss/marketwire_logo.jpg http://www.marketwire.com

Programme de relocalisation du Pavillon Quémont

MONTRÉAL, QC–(Marketwired – 20 septembre 2017) – Ressources Falco Ltée (” Falco ” ou la ” Société “) (TSX CROISSANCE: FPC) est heureuse d’annoncer un protocole d’entente avec la Commission scolaire de Rouyn-Noranda concernant l’acquisition d’un immeuble (le “Pavillon Quémont “) situé sur le site du projet Horne 5. Cette acquisition est l’une des étapes essentielles et préalables à la phase de dénoyage et de mise en valeur du projet Horne 5.

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda et le conseil d’administration de Falco ont approuvé le protocole d’entente concernant le programme de relocalisation de toutes les activités du Pavillon Quémont.

Le protocole d’entente confirme que Falco deviendra propriétaire du bâtiment qui porte le nom de Pavillon Quémont à la livraison du projet de relocalisation. Les activités de formation et d’intégration au marché du travail du Pavillon Quémont seront bientôt intégrées au Complexe La Source-Polymétier (le ” Complexe “). Falco financera et réalisera entièrement l’agrandissement du Complexe afin d’accueillir ces nouvelles activités. Cette entente inclut également le déménagement des Ateliers Manutex, entreprise d’économie sociale, dans l’enceinte même du Complexe.

Les coûts de relocalisation et de construction sont estimés à 22,5 millions de dollars. Les travaux débuteront à l’automne 2017, suite à la réception de différents permis et autorisations. Falco sera le maître d’œuvre de ce chantier.

M. Daniel Candem, Président du conseil des commissaires de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda spécifiait ” c’est une conclusion heureuse pour nos élèves et le personnel du Pavillon Quémont de pouvoir se joindre à l’ensemble des services offerts au Complexe La Source-Polymétier qui sera un milieu d’apprentissage favorable et innovant. Je suis également persuadé que la Commission scolaire de Rouyn- Noranda et Ressources Falco auront d’autres ententes de service qui seront bénéfiques à nos élèves et aux futurs employés de l’entreprise.

Madame Hélène Piuz, Présidente du conseil d’administration des Ateliers Manutex, commentait ” pour nous, c’est une opportunité formidable d’actualiser nos installations et créer des opportunités de développement. Cette entente est respectueuse de nos objectifs.

Pour M. Mario Provencher, Maire de Rouyn-Noranda ” La présence de Ressources Falco se fait déjà sentir. C’est un investissement de 22,5 millions de dollars dans le domaine de l’éducation dans notre municipalité. C’est une nouvelle très positive pour Rouyn-Noranda. “

M. Luc Lessard, Président et Chef de la direction de Falco, mentionnait ” nous sommes très satisfaits des discussions que nous avons eues avec l’ensemble des intervenants. Ceci démontre clairement que l’on peut créer un projet d’envergure à Rouyn-Noranda et que nous démontrons un intérêt réel pour l’éducation et la qualité de vie des gens qui nous entourent. Le projet Horne 5 répond en tout point aux critères de développement économique, social et environnemental.

Le bureau d’architectes TRAME et d’ingénierie SNC-Lavalin Stavibel Inc. de Rouyn-Noranda sont les firmes professionnelles retenues pour l’ingénierie et le suivi des travaux.

À propos de Ressources Falco Ltée

Falco est l’un des plus grands détenteurs de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi. Falco contrôle 68 600 hectares de terrains dans le camp minier de Rouyn-Noranda, ce qui représente 70 % du camp dans son ensemble et qui comprend 13 anciens sites miniers pour l’or et les métaux de base. L’actif principal de Falco est le projet Horne 5 situé dans l’empreinte de l’ancienne mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda de 1927 à 1976 et qui a produit 11,6 millions d’onces d’or et 2,5 milliards de livres de cuivre. Redevances Aurifères Osisko Ltée est le plus important actionnaire de la Société et détient actuellement 13,3 % des actions ordinaires en circulation de la Société.

Mises en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et des renseignements prospectifs (collectivement, les ” énoncés prospectifs “) au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières et de la loi des États-Unis intitulée ” Private Securities Litigation Reform Act of 1995 “, respectivement. Les énoncés, autres qu’un énoncé basé sur des faits historiques, peuvent être des énoncés prospectifs. De façon générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’emploi de termes comme ” planifie “, ” espère “, ” estime “, ” prévoit “, ” anticipe “, ” croit ” ou des variantes de ces mots ou expressions ou encore lorsqu’ils indiquent que certains actes, évènements ou résultats ” pourraient ” ou ” devraient ” être posés, ” se produiront ” ou ” seront atteints “. Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement, les perspectives et les opportunités soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux compris dans ces énoncés prospectifs sont compris dans les rapports de gestion trimestriels et/ou annuel de Falco et dans les autres documents publics de divulgation déposés sur SEDAR, au www.sedar.com, ainsi que toutes les hypothèses concernant ce qui précède. Bien que Falco soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans l’élaboration des énoncés prospectifs sont raisonnables, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui s’appliquent uniquement en date du présent communiqué, et rien ne garantit que de tels évènements se produiront dans les délais indiqués ou à tout autre moment. Sauf si requis par les lois applicables, Falco décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l’exactitude du présent communiqué.

 

Disclaimer: This is an unedited and minimally reviewed public mining company press release originally published at http://feeds.mwnewsroom.com/article/rss?id=2162792. We have linked to our knowledge base articles from within the content of this release in order to help explain some of the terminology used and provide continuity from previous and related news coverage. You can access more in-depth mining company project reviews on our site, as well a knowledge base of articles on mineral exploration, mining and geology-related topics.

About Staff @ Geology for Investors

Geology for Investors seeks to demystify mineral exploration and mining projects for mining company investors. All of our writers and contributors are experienced and educated in geology and the geosciences.