Home / Mining Company News Releases (Unreviewed) / Axe complète des travaux sur le projet Unique et découvre de nouveaux indices aurifères

Axe complète des travaux sur le projet Unique et découvre de nouveaux indices aurifères

MarketwiredMarketwire.comAxe complète des travaux sur le projet Unique et découvre de nouveaux indices aurifères

http://www.marketwire.com Marketwired en Copyright: (C) Marketwired 1 http://www.marketwire.com/rss/marketwire_logo.jpg http://www.marketwire.com

LAVAL, CANADA–(Marketwired – 19 sept. 2017) – Axe Exploration Inc. (TSX CROISSANCE:AXQ) (la « Société ») annonce la découverte d’un nouvel indice sur la propriété Unique. Le projet est situé à environ 20 kilomètres au nord-est de la ville de Rouyn-Noranda.

Une première phase de prospection a été complétée sur la propriété avec la collecte de 85 échantillons provenant d’affleurements rocheux et de blocs provenant de la couverture de mort-terrain.

Le modèle d’exploration mis en place par Axe est basé sur l’identification d’un système de fracturation formant des corridors recoupant l’intrusion de syénite de Cléricy. Les cibles identifiées correspondent sur le terrain à des secteurs en dépression encaissées dans l’intrusion et limitées par des zones de fractures.

Indice Unique 1

  • 5 échantillons d’affleurement ont retourné des valeurs aurifères de 5.28 g/t, 3.11 g/t, 2.31 g/t, 2.74 g/t et 0.65 g/t. La minéralisation prend la forme de concentrations de pyrite alignées de part et d’autre de fractures parallèles.
  • La roches hôte est une syénite hématisée contenant de la calcite et de la chlorite en fractures. Les fractures minéralisées sont parallèles et à faible pendage.
  • Le site minéralisé a été dégagé manuellement sur une surface d’environ 1 mètre à la base d’un escarpement rocheux.

Indice Unique 2

  • Un bloc anguleux isolé de taille métrique, en majeure partie enfoui a donné une teneur de 0.8 g/t à 1.3 km à l’est de l’indice Unique 1. La roche encaissant la minéralisation est semblable à l’indice Unique 1 par la présence d’un réseau de veinules de quartz recoupant une syénite hématisée et pyritisée.
  • La provenance du bloc n’a pu être identifiée à date vu la forte couverture de dépôts meubles. Une tranchée dynamitée non répertoriée datant de plusieurs décennies a été identifiée récemment environ 25 mètres au sud du bloc.

Potentiel aurifère

Le secteur travaillé n’a jamais fait l’objet encore d’un tel effort d’exploration comme en témoigne la compilation des travaux statutaires ( http://sigeom.mines.gouv.qc.ca). Axe entreprend ces travaux avec la perspective d’explorer un nouveau territoire. Au meilleur de la connaissance de la compagnie, c’est la première fois que des valeurs aurifères significatives sont obtenues dans le secteur où se situe la propriété.

La propriété Unique est centrée sur l’intrusion de syénite de Cléricy (Pluton de Cléricy). De telles intrusions sont spatialement associées aux gisements aurifères qui occupent les failles régionales de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi.

Le Pluton de Cléricy occupe une position stratégique dans le système de déformation régional. Certaines failles et des zones de déformation associées permettent de relier l’intrusion à la faille Porcupine-Destor. L’observation sur le terrain d’indicateurs géologiques de proximité d’un système aurifère, combinée à des valeurs anomales en or obtenues de certains échantillons, confirment le potentiel aurifère de la propriété.

QA/QC

La position et le numéro des échantillons sont enregistrés ensemble sur un GPS Garmin pour créer un fichier horodaté permettant l’importation directe des résultats d’analyse. Chaque site d’échantillonnage est photographié avec les sacs à échantillons fermés.

Les échantillons sont préparés suivant une méthode standard par ALS Chemex avec séparation d’une fraction de 250 grammes de matériel pulvérisé à 85% passant 75 microns. Les analyses sont effectuées par pyroanalyse sur un échantillon de 30 grammes avec finition par spectrométrie pour une limite analytique de 0.005 g/t.

Les valeurs anomales >0.05 g/t sont systématiquement dupliquées à partir du matériel concassé. A partir du seuil de 0.1 g/t, un second échantillon est pris sur le terrain.

À PROPOS D’AXE EXPLORATION INC.

  • Projet Unique (Abitibi, Rouyn-Noranda) : détenue à 100% par Axe
  • Projet Commandant (Abitibi, Val-d’Or) : détenue à 100% par Axe
  • Projet Gold Peak (Abitibi, Rouyn-Noranda) : détenue à 100% par Axe
  • Projet Destorbelle (Abitibi, Rouyn-Noranda) : détenue à 50% par Axe et 50% par Exploration Typhon Inc.

Axe est en excellente santé financière et est optimiste pour l’année 2017 de créer pour ses actionnaires une plus-value avec seulement 57 357 445 actions ordinaires émises et en circulation.

Les données techniques qui figurent dans le présent communiqué ont été approuvés par Martin Demers géo. conseiller technique chez Axe Exploration Inc., géologue enregistré auprès de l’OGQ et personne qualifiée au sens du règlement 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué

Des cartes sont disponibles à l’adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/1102380F_cartes.pdf

]]>
David Mc Donald
Président et Chef de la Direction
450.622.5785
[email protected]
www.axeexploration.com
]]>
Tue, 19 Sep 2017 14:15:00 GMT

 

Disclaimer: This is an unedited and minimally reviewed public mining company press release originally published at http://feeds.mwnewsroom.com/article/rss?id=2162674. We have linked to our knowledge base articles from within the content of this release in order to help explain some of the terminology used and provide continuity from previous and related news coverage. You can access more in-depth mining company project reviews on our site, as well a knowledge base of articles on mineral exploration, mining and geology-related topics.

About Staff @ Geology for Investors

Geology for Investors seeks to demystify mineral exploration and mining projects for mining company investors. All of our writers and contributors are experienced and educated in geology and the geosciences.