Home / Mining Company News Releases (Unreviewed) / Axe complète une première phase de travaux d'exploration sur le projet Unique à Rouyn-Noranda

Axe complète une première phase de travaux d'exploration sur le projet Unique à Rouyn-Noranda

MarketwiredMarketwire.comAxe complète une première phase de travaux d’exploration sur le projet Unique à Rouyn-Noranda

http://www.marketwire.com Marketwired en Copyright: (C) Marketwired 1 http://www.marketwire.com/rss/marketwire_logo.jpg http://www.marketwire.com

LAVAL, CANADA–(Marketwired – 8 août 2017) – Axe Exploration Inc. (TSX CROISSANCE:AXQ) (la « Société ») rapporte l’avancement d’une première phase de travaux de prospection et d’échantillonnage sur la projet Unique, situé à environ 20 kilomètres au nord-est de la ville de Rouyn-Noranda.

Depuis la mi-juin, la compagnie teste un nouveau modèle d’exploration relié à l’intrusion de Cléricy composée en grande partie de syénite. Ce type de roches, commun dans l’environnement des corridors tectoniques de l’Abitibi, est généralement considéré comme critère de favorabilité de la présence de systèmes aurifères. Dans le contexte régional, le gisement de l’ancienne mine Beattie (0.95 millions d’onces d’or), situé à environ 20 kilomètres de la propriété, est en partie encaissé dans des intrusions de syénite reliées à la faille Porcupine-Destor. Source : http://sigeom.mines.gouv.qc.ca

L’intrusion de Cléricy est la principale occurrence de syénite dans la région de la faille Porcupine-Destor. Peu de travaux d’exploration historiques sont répertoriés dans le secteur, que ce soit à l’intérieur des limites de l’intrusion ou dans sa périphérie. Le modèle d’exploration développé par Axe Exploration est basé d’abord sur la position de l’intrusion entre deux failles régionales d’orientation nord-ouest : La Pause et de Parfouru, qui se connectent avec la faille Porcupine-Destor 12 kilomètres à l’ouest de la propriété. Ensuite, la photo-interprétation pourrait indiquer que l’intrusion est affectée par des éléments structuraux non cartographiés. La compagnie espérait trouver sur le terrain des évidences de forts niveaux d’altération et de déformation à l’aide d’interventions ciblées.

Les premières observations recueillies confirment le modèle. Les structures visées correspondent sur les terrains à des creux topographiques de plusieurs dizaines de mètres à quelques centaines de mètres de largeur. Le fond des dépressions est comblé par des blocs et occupé par un sous-bois dense. La prospection et l’échantillonnage ont été concentrés dans cet environnement où le matériel échantillonné est surtout représenté par des blocs d’éboulis et des fragments glaciaires.

Les éléments suivants peuvent être rapportés à ce stade-ci :

  • 78 échantillons ont été pris, soit 42 échantillons de blocs et 36 échantillons d’affleurements.
  • Les blocs échantillonnés sont de forme sub-anguleuse et pourraient indiquer une origine plus locale que distale.
  • Des lithologies cibles ont été découvertes :
    • syénite altérée (albite – feldspath potassique et carbonates) contenant entre 5 et 10% de pyrite disséminée (évaluation visuelle).
    • stockwork de veinules de quartz-carbonate-pyrite dans des sédiments et des roches volcaniques carbonatisées,

La découverte d’indicateur de minéralisations associées aux cibles structurales est une preuve de concept significative au niveau d’avancement du projet. L’objectif est d’évaluer la possibilité de découverte d’un gisement aurifère disséminé à fort tonnage.

Les résultats des analyses seront divulgués dès que reçu par le laboratoire par communiqué de presse.

À PROPOS D’AXE EXPLORATION INC.

  • Projet Unique (Abitibi, Rouyn-Noranda) : détenue à 100% par Axe
  • Projet Commandant (Abitibi, Val-d’Or) : détenue à 100% par Axe
  • Projet Gold Peak (Abitibi, Rouyn-Noranda) : détenue à 100% par Axe
  • Projet Destorbelle (Abitibi, Rouyn-Noranda) : détenue à 50% par Axe et 50% par Exploration Typhon Inc.

Axe Exploration mise sur le potentiel minéral du Québec pour mettre en valeur de nouvelles propriétés d’exploration. La Compagnie bénéficie d’une excellente santé financière et vise à créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires avec seulement 57 357 445 actions ordinaires émises et en circulation.

Les données techniques qui figurent dans le présent communiqué ont été approuvés par Martin Demers conseiller technique chez Axe Exploration Inc. Géologue enregistré auprès de l’OGQ et personne qualifiée au sens du règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué

]]>
David Mc Donald
Président et Chef de la Direction
450.622.5785
[email protected]
www.axeexploration.com
]]>
Tue, 08 Aug 2017 18:00:00 GMT

 

Disclaimer: This is an unedited and minimally reviewed public mining company press release originally published at http://feeds.mwnewsroom.com/article/rss?id=2157735. We have linked to our knowledge base articles from within the content of this release in order to help explain some of the terminology used and provide continuity from previous and related news coverage. You can access more in-depth mining company project reviews on our site, as well a knowledge base of articles on mineral exploration, mining and geology-related topics.

About Staff @ Geology for Investors

Geology for Investors seeks to demystify mineral exploration and mining projects for mining company investors. All of our writers and contributors are experienced and educated in geology and the geosciences.